Les choses à faire sur les réseaux sociaux pour faire progresser son site dans les classements.
SIGNAL SOCIAL
155. Le nombre de tweets :
Le nombre de tweets influence le classement d’une page.
156. L’autorité des comptes twitter :
Les tweets qui proviennent de vieux comptes avec beaucoup de followers comme celui Rodger Federer.
157. Le nombre de facebook like :
On entend par là le nombre de facebook likes sur un post. Ce post devra bien sur contenir l’URL de votre page Web.
158. Le nombre de facebook share :
Les facebook share sont comme des backlinks : ils ont l’air de durer plus longtemps que les likes.
159. L’autorité des comptes facebook :
Comme surTtwitter, un compte ancien avec beaucoup d’amis a plus de poids dans le référencement Google.
160. Les pins de Pinterest :
Peut-être que vous ne connaissez pas pinterest ? Les Pins ont pourtant un bon poids dans le SEO. https://fr.pinterest.com/
161. Les Votes sur les sites de partages :
Il est possible que Google utilise des sites internets comme Reddit, Stumbleupon et Digg comme signal social.
Astuce de votre consultant SEO adoré : Tapez « Digg like » pour trouver tout ces sites.
162. Le nombre de google +1 :
Eh oui, sur Google+ ce ne sont pas des likes si vous débutez en référencement. Encore un service Google à suivre de près.
163. Autorité des comptes Google+ :
Si le compte est ancien, a de l’activité et est dans le cercle de beaucoup de personnes, c’est tout bon.
164. L’authorship de Google+ :
La vérification d’auteur de votre compte google vous apporte un plus pour le référencement Google.
165. Pertinence Social signal :
Google analyse la pertinence du compte qui partage le contenu.
166. Le signal social de votre site :
Un signal social important donne de l’autorité à un site.