Voici la suite des critères de Google pour bien classer son site dans les résultats de recherche.
PARTICULARITES DE L ‘ALGORITHME DE GOOGLE
138. Les nouvelles pages sur des recherches spécifiques :
Google favorise certaines requêtes.
139. Diversité :
Google ajoute de la diversité à des recherches comme WWF, Ruby ou Ted.
140. L’historique des navigateurs :
Google utilise les data des navigateurs pour favoriser certains sites web dans les resultats seo.
141. L’historique des recherches de l’utilisateur :
Google prend en compte vos recherches précédentes avant de vous proposer le résultat de ses recherches.
142. Ciblage géographique :
Dans une recherche sur un lieu, le moteur de recherche favorise les sites avec des IP dans le pays concerné et l’extension adaptée : .ch en Suisse par exemple.
143. Recherche safe :
Les sites web contenant des termes « adultes » ne sortent pas dans la safe search.
144. Les cercles Google+ :
Si vous ajoutez des auteurs ou des pages sur Google+, ils monteront dans les recherches.
145. Plaintes DMCA :
Les plaintes DMCA font baisser votre classement. Ne publiez donc pas de textes dont vous n’avez pas les copyright.
146. Diversité des domaines :
La mise à jour Google Bigfoot sert à proposer plus de domaines dans les résultats de recherches naturelles. http://moz.com/blog/the-bigfoot-update-aka-dr-pete-goes-crazy.
147. Les recherches commerciales :
Google montre parfois des résultats orientés E-commerce sur des termes comme « Vol pas cher ».
148. Recherche locale :
Google propose souvent des résultats Google+ en haut des recherches locales.
149. Google news box :
Pour certaines recherches, Google affiche un encart concernant les news sur ce thème.
150. Préférences sur les grosses marques :
Après la Vince update, Google donne du boost aux grandes marques.
151. Résultats e-commerce :
Pour certaines recherches, Google fait apparaître des résultats de google shopping au milieu des Serp. Google shopping est le programme de promotion des e-commerces.
152. Résultats de recherche image :
Google montre des résultats « images » dans les recherches organiques pour les termes les plus souvent utilisés dans Google Image.
153. Résultats « easter eggs » :
Google a plusieurs résultats « easter eggs », comme par exemple askew fait apparaître une fenêtre de recherche de biais.
154. Résultats pour une grande marque :
La recherche sur une grande marque donne plusieurs résultats du site de l’entreprise.