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 Voici la suite des critères de Google pour bien classer son site dans les résultats de recherche.

 

 

PARTICULARITES DE L ‘ALGORITHME DE GOOGLE

138. Les nouvelles pages sur des recherches spécifiques :

Google favorise certaines requêtes.

139. Diversité :

Google ajoute de la diversité à des recherches comme WWF, Ruby ou Ted.

140. L’historique des navigateurs :

Google utilise les data des navigateurs pour favoriser certains sites web dans les resultats seo.

141. L’historique des recherches de l’utilisateur :

Google prend en compte vos recherches précédentes avant de vous proposer le résultat de ses recherches.

142. Ciblage géographique :

Dans une recherche sur un lieu, le moteur de recherche favorise les sites avec des IP dans le pays concerné et l’extension adaptée : .ch en Suisse par exemple.

143. Recherche safe :

Les sites web contenant des termes « adultes » ne sortent pas dans la safe search.

144. Les cercles Google+ :

Si vous ajoutez des auteurs ou des pages sur Google+, ils monteront dans les recherches.

145. Plaintes DMCA :

Les plaintes DMCA font baisser votre classement. Ne publiez donc pas de textes dont vous n’avez pas les copyright.

146. Diversité des domaines :

La mise à jour Google Bigfoot sert à proposer plus de domaines dans les résultats de recherches naturelles. http://moz.com/blog/the-bigfoot-update-aka-dr-pete-goes-crazy.

147.  Les recherches commerciales :

Google montre parfois des résultats orientés E-commerce sur des termes comme « Vol pas cher ».

148. Recherche locale :

Google propose souvent des résultats Google+ en haut des recherches locales.

149. Google news box :

Pour certaines recherches, Google affiche un encart concernant les news sur ce thème.

150. Préférences sur les grosses marques :

Après la Vince update, Google donne du boost aux grandes marques.

151. Résultats e-commerce :

Pour certaines recherches, Google fait apparaître des résultats de google shopping au milieu des Serp. Google shopping est le programme de promotion des e-commerces.

e-commerce

152. Résultats de recherche image :

Google montre des résultats « images »  dans les recherches organiques pour les termes les plus souvent utilisés dans Google Image.

153. Résultats « easter eggs » :

Google a plusieurs résultats « easter eggs », comme par exemple askew fait apparaître une fenêtre de recherche de biais.

154. Résultats pour une grande marque :

La recherche sur une grande marque donne plusieurs résultats du site de l’entreprise.

 

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