L'expérience utilisateur est de plus en plus important pour un bon classement.
L’EXPERIENCE UTILISATEUR
128. Le CTR pour un mot clef :
Un CTR pour un mot clef booste le SEO pour ce mot clef.
129. Le CTR organique pour tous les mots clefs :
Que ce soit pour une page web ou pour le site internet en entier, c'est un signal fort d’interaction.
130. Le taux de rebonds :
Tout le monde dans le monde du SEO n’est pas d’accord mais le taux de rebonds indique que l’internaute n’a pas trouvé ce qu’il cherchait.
131. Trafic direct :
Google utilise les informations concernant le trafic direct vers votre site.
132. Le retour des visiteurs :
Si les visiteurs reviennent sur votre site, c’est un signe de qualité.
133. Site bloqué :
La mise à jour Panda tient compte des sites bloqués pour définir la qualité de votre site web.
134. Le marque page de Chrome :
Google Chrome étant le navigateur de Google , il récupère les informations. Être dans les marques pages de Google Chrome donne un boost.
135. Les informations de la Google Toolbar :
Bien que les consultants seo ne savent pas exactement comment, Google utilise les informations de sa toolbar.
136. Nombre de commentaires :
Un nombre important de commentaires est un signal d’interaction tout à fait dans l’expérience utilisateur que recherche Google.
137. Le temps passé sur votre site :
Si les utilisateurs passent du temps sur votre site, c’est qu’il est intéressant. C’est un signal fort de qualité pour Google.