Tutoriel pour créer un compte google webmaster.
Si vous voulez suivre sérieusement la progression de votre site en matière de référencement, vous devez créer un compte GOOGLE WEBMASTER TOOLS (GWT).
Vous pourrez alors mesurer la performance de votre agence de référencement. Cet outil de Google regorge d’informations.
Par exemple, le nombre de requêtes où votre site est classé ainsi que la position de votre site sur cette requête. Vous suivrez donc l’évolution dans les classements.
Cette partie va vous aider à diriger votre effort dans le référencement et ainsi gagner des visiteurs qui se transformeront en clients.
C’est aussi dans GWT que vous pourrez soumettre votre sitemap afin d’améliorer le nombre de pages indexées par Google.
1) Vous devez dans un premier temps vous rendre à cette adresse : http://www.google.com/webmasters/
2) Si vous avez déjà un compte Google Analytics, connectez vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Si vous n’avez pas de compte Google Analytics, créez un compte Google.
Il vous faut ensuite ajouter votre site.
Et ensuite faire la vérification de votre site en insérant la ligne de code html fourni par google dans votre site.
Pour soumettre un sitemap à Google, c’est très simple : dans le menu de gauche en cliquant sur "exploration", cliquez sur "sitemap".
Pour résumer les différents avantages de Google Webmaster :
· Accès aux statistiques de recherches de Google
· Les dernières informations concernant vos liens rentrants et vos liens internes.
· Recevoir des notifications de la part de Google si votre site présente des problèmes.
· Voir le nombre de fois qu’un mot clé est répété dans votre site.
· Voir l’activité du crawler de Google sur votre site et l’état d’indexation.
Le crawler ou spider de Google est le logiciel qui visite les sites sur internet et permet ainsi d’intégrer vos pages dans l’index de Google.