Différentes techniques pour placer votre site localement
Ne pas oublier que les recherches localisées représentent dans les 20% des recherches sur Google.
Si vous souhaitez vous placer sur une requête comme serrurier Lausanne dans Google, vous devez choisir une agence de référencement performante.
Les actions doivent être poursuivies dans le temps, que se soit le netlinking ou la création de contenu de qualité.
1) Un point important est d’enregistrer votre entreprise sur google my business. Respectez bien les consigne de Google sans tricher : si vous n’enregistrez pas votre entreprise dans la bonne localité, Google peut vous sanctionner.
2) Votre page localisation de votre entreprise doit être référencée; si votre adresse se répète sur chaque page c’est encore mieux.
3) Que ce soit pour le référencement local ou pour le référencement en général, il est inutile de vous rappeler de créer une page sur Google+ (être actif c’est encore mieux). Une page où le contenu est mis à jour régulièrement aura plus d’autorité qu’une page vide.
4) Faites la promotion de votre page Google+ pour avoir des avis (favorable) de vos clients.
5) Dans vos pages, veillez à respecter la cohérence : Nom de la page-titre-contenu-mot clé dans le texte.
Dans toutes ses parties on doit retrouver « serrurier Lausanne ».
6) Respectez la cohérence de vos coordonnées dans les différents sites où ils sont mentionnés.
Ex : le numéro de téléphone qui est toujours utilisé 021 XXX XX XX et non pas 00 41 21 XXX XX XX
N’oubliez pas le point positif du référencement local : une concurrence beaucoup moins rude.
Je vous laisse vérifier par vous même : tapez "serrurier" dans google : 3041000 pages , "serrurier Lausanne" : 104 000 pages.