Avec la qualité technique d'un site et sa popularité, le contenu est l’un des trois piliers fondamentaux du referencement naturel. Les différents textes produits et diffusés sont ainsi un véritable levier de développement dans la mesure où ils permettent de générer du trafic qualifié. Il est donc indispensable d’intégrer cet aspect dans votre stratégie de marketing web. Découvrez les conseils de notre agence SEO pour optimiser vos contenus et atteindre vos objectifs.
Des mots-clés pertinents pour un référencement de qualité
En matière de SEO, la pertinence des mots-clés sélectionnés joue un rôle central. Naturellement, vous devrez adapter votre marketing de contenu en fonction du secteur d’activité de votre entreprise, de vos objectifs et de l’environnement concurrentiel.
Différents outils peuvent vous aider à trouver les meilleurs mots-clés, à l’image de SEMrush, Google Keyword Planner, UberSuggest ou Ahrefs. Pour performer, l’idéal sera de choisir des termes populaires en termes de requêtes mais pas trop demandés par des entreprises concurrentes, sous peine de ne jamais apparaître dans les premiers résultats de recherche. Bien entendu, notre agence SEO suisse peut vous accompagner dans cette démarche.
Améliorez vos contenus existants
Pour améliorer le référencement local de votre site internet, il peut être judicieux de retravailler vos textes existants en y intégrant votre nouvelle stratégie de mots-clés. Votre objectif sera de parfaitement comprendre les besoins de vos prospects pour leur proposer des contenus qui y répondent directement. Le fait de cibler les requêtes de vos leads vous permettra d’aisément étoffer ou corriger les textes déjà présents sur votre site.
En revanche, qu’il s’agisse de contenus anciens ou nouveaux, gardez à l’esprit qu’il convient de ne pas sur-optimiser un texte en ajoutant un mot-clé à outrance (plus de 10 fois par exemple dans un contenu de 500 ou 1 000 mots).
Produisez de nouveaux contenus régulièrement
En plus des textes existants, il est bien entendu incontournable de mettre en ligne régulièrement de nouveaux contenus. Pour référencer son site de manière efficace, n’hésitez pas à rédiger des textes courts en y intégrant des mots-clés moins populaires. Même s’ils ont un volume de recherche moins important que d’autres termes, ils peuvent vous permettre de créer un trafic supplémentaire non négligeable.
Veillez cependant à ce que tous vos textes contiennent plus de 250 mots pour être pris en compte par le réseau social Facebook.
Créez et complétez une foire aux questions
En visitant votre site web, il y a fort à parier que les internautes se posent des questions. Parmi les astuces pour optimiser le référencement naturel, chaque consultant SEO sait que créer et enrichir une page de foire aux questions permet mécaniquement d’améliorer la visibilité d’un site. En effet, outre la valeur ajoutée évidente proposée à vos visiteurs, Google appréciera également de pouvoir valoriser de telles informations.
En tant que référenceur professionnel et expert SEO, notre agence digitale dispose du savoir-faire et de l’expérience pour vous accompagner dans la construction et la mise en place de votre stratégie de référencement naturel.